Après un BTS design d'espace à l'ENSAAMA (Olivier-de-Serres - Paris), Guillemine intègre l'ENSATT en scénographie (Lyon), où elle travaille la construction aux côtés de Claude Chaussignand, elle est formée à la décoration par Alwyne de Dardel ainsi qu' à la sculpture et au travail des matériaux composites par Colette Billaud.
Elle reçoit l'enseignement de Denis Fruchaud et d'Alexandre de Dardel et rencontre au cours de workshop et stages les metteurs en scène Mathieu Bertholet, Célie pauthe, Claire Lasne Darceuil, Richard Brunel, et les scénographes Aurélie Thomas, Sylvie Kleber, Céline Diez et Jean-Baptiste Bellon.
Elle découvre d'autres champs de créations, tels que la scupture de masques au sein de l'atelier de Patricia Gattepaille Cie Azur les Aéroplanes ou le théâtre sensoriel avec la la compagnie barcelonaise teatro de los sentidos.
Elle rencontre également Clément Debailleul et Raphaël Navarro de la compagnie de Magie Nouvelle Cie 14:20 et Mathurin Bolze de la compagnie lyonnaise de cirque Cie MPTA dont elle affectionne tout particulièrement le travail.
Guillemine Burin des Roziers
créations et formations théâtrales pluridisciplinaires