Après une formation au conservatoire national de région à Rouen, il intègre l’ENSATT en 2005. Après sa sortie de l’Ecole en 2008, il travaille avec Catherine Hargreaves au sein de la Compagnie des 7 Soeurs (Réalisme au théâtre de l’Elysée, Le monde merveilleux de Dissocia au théâtre des Célestins...) et crée sa propre compagnie, Grime et Concocte.
David Bescond crée de nombreux spectacles, et notamment un cabaret qu’il écrit, compose et interprète : Willkomen, Bienvenue, Welcome. En 2012, sa compagnie est accueillie en résidence au collège Jean Moulin (Montceau-les-Mines) pour la création de Mercedes de Thomas Brasch. En 2012, David Bescond rejoint la Compagnie du Vieux Singe pour la création de Yaacobi et Leidental de H. Levin et de Agamemnon de Sénèque. Il joue également dans la création d'Ophélie Kern : Les Fougères Crocodiles, pour la Compagnie du Vieux Singe.
En 2019, il a notamment joué le rôle de Schopenhauer dans Ultra-girl contre Schopenhauer de Cédric Rouillat au Théâtre des Célestins.
créations et formations théâtrales pluridisciplinaires