D’abord formée en BTS audiovisuel, Juliette poursuit sa formation à l’ENSATT en département lumière. Elle intègre ensuite les équipes techniques du Festival In d’Avignon, de la Biennale de la danse, ou encore du Festival de musique classique de la Chaise-Dieu. Elle participe notamment au spectacle Contact chorégraphié par Phillippe Decouflé en tant qu’opératrice poursuite à la Maison de la Danse.
Elle a également participé au spectacle Loin de Corpus Christi mis en scène par Anne Théron en régie lumière et au spectacle Grand Ensemble mis en scène par Philippe Delaigue en régie plateau. Ainsi qu'au spectacle Loin de Corpus Christi mis en scène par Anne Théron en régie lumière et Grand Ensemble mis en scène par Philippe Delaigue en régie plateau.
Elle effectue ses premières créations lumière aux côtés de metteurs en scène tels que Jean-Pierre Vincent (War and breakfast), Karine Revelant (Les Saisons de l’Âme) et Julie Guichard (Partie Remise, Vers quoi je cours). Elle signe pour la Compagnie du Vieux Singe sa première création avec le spectacle Yaacobi et Leidental, présenté en 2015 au Théâtre des Clochards Célestes.
créations et formations théâtrales pluridisciplinaires