Cécile Péricone a été formée à l'Ecole du Théâtre de Chaillot puis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (promotion 2005).
Elle collabore avec Julie Brochen, avec qui elle jouera dans l'Histoire Vraie de La Perichole au Festival d'Aix en Provence, et dans l'Echange de Paul Claudel, créé dans le cadre du Festival In d'Avignon. Au sein de l'équipe artistique permanente du Théâtre National de Strasbourg elle participe à La Cerisaie, Dom Juan, et deux épisodes du Graal Théâtre, de Florence Delay et Jacques Roubaud, co-mis en scène avec Christian Schiaretti.
Au TNS, elle rencontre Catherine Marnas avec qui elle joue dans Sallinger de B.M Koltès, et Fanny Mentré qui la met en scène dans Ce Qui Évolue, ce Qui Demeure de Howard Barker.
Depuis sa sortie du Conservatoire, elle a aussi eu l'occasion de travailler avec Gloria Paris dans Filumena Marturano d'Eduardo De Filippo, avec Christophe Laluque dans Le Manuscrit Des Chien de Jon Fosse, et à plusieurs reprises avec Jean-François Mariotti dans une série de spectacles/performances : Gabegie. Elle a crée en 2016 Le Cabaret Dac, avec la compagnie FC, mis en scène par Fred Cacheux et joue le rôle de Sara dans Les Fougères Crocodiles écrit et mis en scène en 2016 par Ophélie Kern pour la Compagnie du Vieux Singe.
créations et formations théâtrales pluridisciplinaires